Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)



 

Partagez
 

 Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 25
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul  Empty
MessageSujet: Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul    Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul  Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:41

Bonjour tout le monde! :)

Peut-être être vous au courant, mais Soompi fête cette année leur 15ième anniversaire! Et pour l'occasion, ils ont décidé de faire quelques articles basés sur le nombre 15... et voici Outside Seoul qui leur a écrit un article, 15 raisons pour regarder des k-dramas. Et j'ai décidé de vous partagez l'article en français! :)



15 ans c'est long, mais sur Internet, c'est presqu'un synonyme de depuis toujours. En 1998, Facebooke n'existait pas, il n'existait que la version bêta de Google. Wikipédia n'existerait pas avant encore 3 ans and les vidéos de mignons chat sur Youtube ne seraient pas possible avant encore sept ans.

Mais les utilisateurs d'internet de l'âge sombre des années 90 avaient une chose que nous apprécions aujourd'hui: Soompi. Créé il y a 15 ans, cette semaine, Soompi est même plus vieux que le mot Hallyu qui ne serait pas encore utilisé avant une autre année.

Depuis l'arrivée de Soompi en 1998, la k-pop et les k-dramas sont devenus des forces mondiales appréciés par des gens de toutes sortes d'origine, incluant moi, une Américaine qui n'a jamais été à un endroit près de l'Asie mais qui est obsédée par les dramas coréens.

C'est difficile d'imaginer la vie sans Soompi et les sites qui lui ressemble. En l'honneur du 15ème anniversaire de Soompi, je vous donne mes 15 raisons préférées pour regarder un drama coréen.

15. L'image de la finale. J'ignonre qui a décidé que les épisodes de dramas coréens doivent se terminer avec des plans des personnages principaux, mais j'aimerai féliciter cette personne. Même une fin d'épisode ordinaire devient extraordinaire quand l'expression de votre acteur favori reste sur votre écran de télévision. Encore plus extraordinaire? Les dramas qui proposent les versions oursons en peluche des acteurs principaux.

À voir: Les ours en peluche qui ajoutent du charme à Goong et Playful Kiss tandis que chaque épisode que Baker King Kim Tak Gu se termine avec des images mélodramatiques des acteurs.

14. Deux épisodes par semaine! Pendant la première année de mon obsession des k-drama, je n'ai regardé que des émissions dont la diffusion était déjà terminée. Puis, j'ai expérimenté le bonheur de regarder une émission en direct. L'attente entre les épisodes est une torture qui permet beaucoup de fangirling, mais la meilleure partie de regarder un épisode génial est de savoir que vous n'avez qu'à attendre 24 heures pour le suivant.

À voir: les dramas présentement en cours de diffusion comme Nine ou When a Man Loves

13. Les émissions historiques amusantes. Avec peu d'exceptions (Abraham Lincoln, Vampire Hunter ou A Knight's Tale me viennent en tête), nous les Occidentaux n'avons tout simplement pas le même plaisir que les Coréens ont avec l'histoire. Chaque saison offre ses dramas historiques, connus sous le nom de sageuk, complété avec de la magie, des gags et des figures impossibles d'art martiaux. Ils sont également des fascinantes ré-inventions de l'histoire. En un an, la vie d'une seule reine du 17ième siècle a été clée dans deux dramas: Queen In-hyun's Man et Jang Ok-Jung: Live for Love.

À voir: La version des ascenceurs et des télégraphes de Joseon dans Sungkyunkwan Scandal et le talisman qui voyage dans le temps de Queen In-hyun's Man.

12. Gender-bending. Les scénaristes coréens n'aiment rien de plus qu'un personnage prétendant être du sexe opposé. Et je n'aime rien de plus moi aussi. Qu'importe si c'est la sincère Eun Chan de Coffee Prince ou la maussage Irene de Ma Boy, quelque uns de mes personnages préférés n'ont pas l'air de ce qu'ils sont réellement. Les séries gender-bending sont généralement drôle et mignone. Mais par dessus tout, elles sont remplis de commentaires sur les conventions des sexes.

À voir: Le joyau oublié Painter of the Wind qui met en scène une fille déguisée en garçon pour entrer dans l'école royale de peinture tandis que le personnage principal de I Do I Do décide que la façon la plus rapide de comprendre ce que les femmes veulent est d'en devenir une.

11. La sincérité. Durant cette ère d'ironie, mes camarades américains sont coincés dans un monde de cynicisme. Mais tout ce que nous avons besoin de faire pour un changement rafraichissant est de regarder quelques dramas coréens où les personnages croient en ce qu'ils disent. Dans les dramas coréen ,la coincidence est possible, le calme est optionnel et les émotions sont à fleurs de peau. L'importance des liens familiaux, le travail acharné et l'envie du succès ne sont pas des choses qui me viennent à l'esprit dans je pense à ma culture, mais ils sont délicieusement essentiels à la télévision coréenne.

À voir: Les scènes des feux d'artifices de Heartstrings ou les larmes de l'homme principal de Me Too Flower.

10. Les scènes de douche qui sont toutes une exigence légale dans le k-dramaland. Rien de mieux que des abdos et une explosion d'ovaire.

À voir: Le style mixte dans I Need Romance 2012 ou le style fraternel de I'm Sorry, I Love You.

9. Les histoires domestiques. Les prémisses des k-dramas sont au delà du top, mais les shows eux-mêmes sont toujours reliés au monde dans lequel nous vivons. Les personnages mangent, paient des factures et coupent leurs ongles d'orteils. Être un être humain fait partit de l'histoire au lieu d'être en dehors de l'histoire.

À voir: La façon dont Eun Chan va au lit avec sa mère dans l'un des derniers épisode de Coffee Prince et les détails sanglant de la cohabitation dans des shows comme Attic Cat et 9 End 2 Outs

8. L'émotion. Peu importe à propos de quoi un drama est, son but est de vous faire sentir quelque chose. La façon dont il est écrit, joué, filmé, tout cela n'a qu'un but. Certaines histoires ne sont que les patétiques scénarios qui ne sont que les bombes jetés d'un épisode à l'autre, mais lorsque l'émotion est bien mise, vous pouvez être entraîné dans une histoire si complète que vous aurez l'impression que vous ne pourrez jamais vous remettre de toutes ces émotions. Dans le monde Occidental, ce n'est généralement pas le cas. On vous montre des techniques diaboliques impressionnantes qui sont destinées à vous stupéfier. Mais toutes les choses nécessaires pour toucher votre coeur sont oubliés.

À voir: Si la finale de Autum in my Heart ne vous a pas fait reniflé, il y a quelque chose de sérieusement bizarre avec vous.

7. Les garçons. Presque tous les dramas coréens sont plein de belles choses à regarder. Et merci à l'intelligent directeur de casting qui traite les hommes comme un objet de désire, le plus beau de tous est généralement l'homme principal. Il y a un Lee Jun Ki avec d'adorable yeux en amande, un Lee Min Ho avec une bouche faite pour embrasser et un Yoon Si Yoon avec un air de petit garçon. N'oublions pas la mâchoire de Hyun Bin et le sourire coquin de Gong Yoo.

À voir: Prenez n'importe lequel des dramas Oh Boy de tvN (Flower Boy Ramyun Shop, Shut Up Flower Boy Band ou Flower Boy Next Door. Ou To The Beautiful You pour quelques mineurs au corps d'homme.

6. La culture coréenne. Dans cette ère de globalisation, l'impression que la vie partout ailleurs et la même qu'à la maison est importante. Mais les dramas coréens offre un choc de culture unique malgré les influences extérieurs. Depuis les femmes en hanboks et le kimchi au petit déjeuner à la façon dont les gens détourne la tête pour boire devant un aînée, la façon de vivre coréenne est essentielle pour avoir envie de regarder un bon drama coréen.

À voir: Les familles de Family Honor et de Sweet Eighteen vous montreront ce que cela signifie que de faire partie d'une maison coréenne.

5. Il y a toujours quelque chose de nouveau à regarder. Un facteur majeur qui a contribué à mon obsession pour les dramas coréens est simplement le nombre incroyable de nouvelles émissions. Chaque trois mois, une toute nouvelle série de dramas est diffusés. Ajouté à cela tous les dramas diffusés depuis quelques décénies et vous avez la recette pour une vie d'ermite. Quand j'ai commencé à regarder des dramas, je voulais tous les voir peu importe s'ils semblaient géniaux ou simplement moyens. Aujourd'hui, J'ai développé un mécanisme d'auto-défense que je n'aurai jamais imaginé`si je n'aime pas une série, je l'arrête et si une série a trop de mauvaises reviews, je ne la commence même pas. Mais à moins d'une machine à remonter le temps, je ne pourrais jamais voir tous les dramas que je voudrais voir.

À voir: Mydramalist, un site toxique aux choses tels qu'une vie productive ou une vie sociale.

4. La romance. Si les dramas étaient un univers, la romance serait le soleil, le point central autour du quel tout tourne. Idéaliste et destiné, intelligent et récalcitrant ou tragiquement non partagé, l'amour dans les k-drama est unique. Il prône des choses dépassés dans le monde occidental comme les grands geste, les attentes poignantes et la douloureuse tendresse. Et les histoires d'amour ne sont pas étiquettés pour les femmes uniquement en Corée. À la place, l'amour est au centre de chaque drama.

À voir: Le diner romatique de Lie to Me, la connection psychique de Soul Mate ou le baiser sur le toit de City Hunter.

3. Leur drôle de format. Durant souvent moins de 30 épisodes, ils sont assez long pour les intrigues et des développement intéressant de personnages, mais pas assez long pour que vous vous en lassiez. Certain dramas proposent des émissions plus longues, les sageuks qui ont souvent plus de 100 épisodes et les sitcoms ou les dramas journaliers qui peuvent durer plus de 200 épisodes. Mais là encore, ces séries se complète rapidement et leur diffusion est souvent terminé en moins d'un an.

À voir: Si Ma Boy pouvait raconter une bonne histoire en 3 épisodes, imaginez ce que Joseon X-files a fait avec 11.

2. Les vrais fins. Puisque les dramas ont une durés de vie prédéterminée, leurs auteurs pouvent créés des émissions avec un scénario précis en tête puisqu'il n'y a pas de danger d'annulement contrairemnnt aux émissions américaines. Cela permet de bonnes histoires: les personnages sont établis, les conflits sont explorés, le suspense monte et les conflits sont résolus. Vous pourriez ne pas aimé la fin d'une émission, peut-être que tout le monde meure, peut-être que l'héroine finit avec le garçon que vous déteztez, peut-être les résolutions vous semblent trop ouvertes, mais vous devez avouer que vous aimez avoir une fin.

À voir: Answer Me 1997 où le mystère central de l'émission est finalement résolu à la fin ou l'épic fin de Time Between Dong and Wolf.

1. Le fandom. Grâce au travail acharné des gens de Soompi et d'autres innombrables blogs et sites, il y a toujours un buzz autour des dramas dans toutes les langues imaginable. Des spoilers sur les forums de Soompi en passant par Tumblr et les images postés par les blogueurs, le fandom internet est également une joie.

À voir: Juste ici, sur Soompi. [Et sur Dramatirus!]


Alors, qu'en pensez-vous? Quelle est votre raison #1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
Diie
Admin
Diie


Age : 26
Endroit où j'habite : Sherbrooke (appelé affectueusement Sherby!)

Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul  Empty
MessageSujet: Re: Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul    Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul  Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:42

Comment réussir à choisir UNE raison #1 ? Je crois qu'on est fan des séries coréennes pour toutes ces raisons. Ce sont un tout, tout simplement. Si je n'ai pas le droit à la romance ou encore à une scène sous la douche, il manque quelque chose... Je ne vais pas faire un looong paragraphe interminable sur pourquoi j'aime les dramas... je vais seulement dire : J'aime parce que les dramas sont uniques spéciaux et ils ont tous ce petit quelque chose qui nous font rire ou pleurer !

Sinon, merci pour cette traduction ! J'ai adoré lire ça !

__________________________________________

Be happy
Diie
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dramatirus-xx.nouslesfans.com
 

Les 15 raisons pour regarder des k-dramas d'Outside Seoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Awkward
» Un télé pour regarder la télé ou ... ?
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Comparatif vraies/fausses TN1 (rekin/requin/rek1)
» micros piezo pour single cone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Coffee House :: JF²
-