Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)



 

Partagez | 
 

 Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuko-san
Figurant
avatar


Age : 22
Endroit où j'habite : France

MessageSujet: Elfen Lied   Ven 9 Juil - 14:58



Pays : Japon

Titre : Elfen Lied
Titre original : エルフェンリート

Type : Seinen
Genre : Drame, horreur, ecchi

Auteur : Lynn Okamoto
Réalisateur : Mamoru Kanbe

Episodes : 13 + 1 OAV
Volumes en manga : 12

Résumé :

Une jeune fille nommée Lucy s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits et ses cornes, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère mais elle s'évanouie du haut d'une falaise. Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné, appartenant à sa famille. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement. Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble de son identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que "Nyu". Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius.
Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » et qui veulent instinctivement exterminer la race humaine. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. Ainsi, ces bras invisibles entrent en vibration à une fréquence capable de couper les métaux les plus durs ou la pierre (très impressionnant, le nombre le plus élévé de vecteurs et atteint par une seule diclonius et en compte vers les 30). De plus, ils possèdent une perception extrasensorielle qui leur permet de sentir la présence d’autres sujets de leur espèce, ce qui certaines fois, leur coutera des affrontements. Les diclonius se reproduisent en infectant un humain, c'est-à-dire en insérant ses vecteurs dans le corps de celui-ci. Depuis lors, les enfants conçus par cette personne seront des diclonius, d’une variante nommée silpelit. Contrairement aux autres diclonius, les silpelits sont uniquement des femelles. Elles grandissent deux fois plus rapidement que les êtres humains et sont stériles, dans le sens habituel, ne pouvant se reproduire qu’au travers de leurs vecteurs. La plupart des diclonius ont un comportement homicide dès leurs trois ou quatre ans.


Avis :

Bon alors je vais commencer par un avertissement ; personnellement ça ne m'a pas choqué, au contraire quand une personne se faisait décapité, arraché des membres et que le sang giclait de partout j'étais en train de rire (allez savoir pourquoi). Donc je ne le conseille pas aux ames légèrement sensibles. Très émouvant, franchement on ressent bien les émotions de la pauvre Lucy, j'ai meme pleuré à certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Clin
Statut
avatar



MessageSujet: Re: Elfen Lied   Dim 7 Aoû - 23:34

oh elfen lieeed *.* un sale coup de coeur, cet anime est juste magnifique je trouve (me le suis bouffe en une nuit ... xD) si y'a bien un anime que je conseille c'est celui la avec togainu no chi.

juste je sais qu'il existe en manga mais vous l'avez deja trouver? (ca fait des années que je recherche et je le trouve pas Pleurer )
Revenir en haut Aller en bas
http://secrxt.skyblog.com
Yuuko-san
Figurant
avatar


Age : 22
Endroit où j'habite : France

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 18 Aoû - 13:56

Alors là je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais trouvé en manga mais je suis sure qu'un jour tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elfen Lied   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elfen Lied
» Mahler - Das Lied von der Erde
» A la découverte du LIED - mode d'emploi
» A la découverte du LIED - discographie
» Malher, Das Lied von der Erde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Les Inclassables :: Animes
-