Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)
Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cat Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 30
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Cat Street Empty
MessageSujet: Cat Street   Cat Street Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:01

Cat Street Sfondocat
Pays : Japon
Années : 2004-2007
Mangaka : Yoko Kamio
Genre : Shojo, drame, romance, tranche de vie
Chapitres : 35
Volumes : 8
Licencé : Oui

Cat Street nous raconte l'histoire de Keito qui était très connu dans le monde de la télévision il y a quelques années. Suite au rôle de Sunny qu'elle n'a pas pu jouer, Keito s'est retirée non seulement de la télévision, mais de la société.

Elle émerge sept ans plus tard et rencontre par hasard le principal de l'école El Liston qui l'invite à venir y faire son tour. Elle y rencontrera d'autres jeunes, tous différents, mais qui sont tous comme elle : des chats errants.

Avis?

Si j'ai voulu lire Cat Street, c'est d’abord à cause de Yoko Kamio. Pour ceux qui ne le savent pas, cette mangaka est l'auteur du oh combien culte Hana Yori Dango! Ça faisait un bon moment que je voulais le lire (plus d'un an xD) et je n'avais pas trop envie... Pourquoi? Peut-être que l'absence de comédie et le mot drame me rebutait. Mais bon, j'ai tout lu! :)

Côté desing, on est far far away des dessins de HYD! Les personnages sont plus beaux et ont chacun leurs caractéristiques bien à eux. Facile à reconnaitre (pas comme les hommes de Yuu Watase ==').

Côté contenu!
J'ose dire que j'ai aimé :) Oui, Cat Street m'a fait plaisir. Oui, il avait un côté plus dramatique. Oui, ce n'est pas le manga qui fait rire. Mais, il m'a fait du bien dans une des journées les plus difficiles de ma vie. Parce que l'histoire est porteuse d'espoir. Car El Liston accueille tous les chats errants, ceux dont la société n'a pas voulu. Est-ce qu'aller à El Liston condamne à une mauvaise vie? Non.

J'ai aimé tous les personnages, tous si différents les uns qui autres, mais qui se rejoignaient. J'ai aimé les voir grandir, voir leurs rêves se réaliser ou se briser.

Je suis contente que la mangaka ne s'est pas bornée à arrêter plus tôt et qu'elle ait continué son histoire avec un petit bond dans le temps. Et puis, j'ai aimé voir la réconciliation de Keito avec elle-même.

J'ai aussi aimé les histoires d'amour et
Spoiler:

Oui, Cat Street est à lire! :)

Qu'est-ce que vous attendez?

Il existe l'adaptation drama en 6 épisodes sortit en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 30
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Cat Street Empty
MessageSujet: Re: Cat Street   Cat Street Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:27

Au fait, je voulais juste préciser un truc par rapport au drama dont j'ai regardé le premier épisode. Il est plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga!
En effet, le choix que Keito m'a surprise et j'étais insultée au pas possible quand j'ai vu que le personnage du sublime Rei avait été remplacé par un danseur à moitié muet! Nenon, j'en suis encore toute insulté! Donc à mon avis manga = vraiment meilleur que le drama!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
 

Cat Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Les Inclassables :: Mangas
-