Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)
Viens nous rejoindre sur le forum en t'inscrivant ou en te connectant. Ainsi la libre visite du forum sera permise ! =)



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Kenshin le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 30
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:11

Kenshin le vagabond 9782723425810g1
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Genre : Shonen
Nombre de tome : 28
Années : 1994 à 1999

Kenshin Himura est un vagabond paisible qui brave l'interdiction de porter le sabre et qui vit dans les rues de Tokyo. Cela lui vaudra d'être attaquée par Kaoru Kamiya, jeune fille qui gère seule le dojo Kamiya et qui est à la recherche d'un homme qui salit la réputation de son dojo. Kaoru se prend d'affection pour le vagabond, vivant une existence solitaire. Mais un homme au passé si complexe et si grave que Kenshin Himura dit Battosaï l'Assassin peut-il vivre en paix à l'ère Meji?

Avis
Hum... par où commencer? Kenshin le vagabond a ses forces et ses faiblesses. La trame historique est bien construite et facile à comprendre même pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire du Japon. La psychologie des personnages est là mais... comment dire? Quelque fois, on a l'impression que tout est poussé trop loin. On voit une évolution drastique de la psychologie de tous les personnages. Kenshin passe de simple vagabond au caractère bienveillant à un homme farouche et qui n'hésite pas à défendre les autres. Aussi, Kaoru était une jeune fille pleine d'énergie et vive en plus d'être une excellente kendoka... mais que lui est-il arrivé? Plus le manga avançait, moins elle prenait d'initiatives et devenait une poupée qu'il fallait à tout pris protéger. C'est Yahiko qui aurait du être protéger, petit enfant de 10 ans mais qui arrivait à terrasser des ennemis que l'auteur de faisait pas combattre à Kaoru.
Ce qui était extraordinaire avec Watsuki, c'était qu'aucun de ses personnages ne se ressemblaient. Et avec le tas qu'il y avait... chapeau!
Pourtant, rapidement l'épuisement se fait sentir. À peine au 6e tome, les dessins deviennent de moins en moins soigné, ce qui me passionnait tant au début. Dommage pour cela.
Bref, Kenshin le vagabond est une bonne histoire, mais peut-être trop longue car l'histoire semblait tourner en rond quelques fois et revenait souvent au même. Mais c'est un shonen, un manga pour jeunes garçons qui adoreront probablement les scènes de batailles et qui embarqueront dans l'histoire sans se poser de questions sur le pourquoi du comment x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
Diie
Admin
Diie


Age : 31
Endroit où j'habite : Sherbrooke (appelé affectueusement Sherby!)

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:38

Je n'ai pas terminé ce manga, même si je l'aimais vraiment. Ça me décourage un peu de voir ta critique je l'avoue xD
Les dessins qui deviennent moins soignés? Et mon perso préféré, Kaoru, qui change de caractère?

Ouais un peu décevant...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dramatirus-xx.nouslesfans.com
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 30
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:00

Ban, on s'en apperçoit au 25-26 tome et Kaoru se fait genre battre super trop facilement xD
Et les dessins, c'est quand j'ai réouvert le premier tome que j'ai fait : Oh mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
Diie
Admin
Diie


Age : 31
Endroit où j'habite : Sherbrooke (appelé affectueusement Sherby!)

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:03

Bon ça me redonne le goût de le lire là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dramatirus-xx.nouslesfans.com
Hikaru
Superstar
Hikaru


Age : 30
Endroit où j'habite : quelque part dans mon imaginaire

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:19

J'ai lu toute la série et je l'ai bien aimer, mais effectivement l'histoire troune en rond parfois. Hane est tu en train de dire que les gars la seul chose qu'il veulent dans un Shonen c'est du sang et qu'il se fouttent complètement de l'histoire ??!! ( une chance que je suis la pour défendre l'honneur des gars ! )

Pour le graphisme, c'est vrai qu'il a changer, je regarde ton image et on dirait qu'il a fait vieillir c'est perso aussi...

C'est aussi vrai pour les combat de Kaoru... Surtout quand
Spoiler:
elle ne se bat presque pas
Revenir en haut Aller en bas
Hanae-chan
Superstar
Hanae-chan


Age : 30
Endroit où j'habite : Je me suis introduite comme passagère clandestine dans un avion et j'ai sauté en parachute car l'avion allait crasher... Depuis ce temps, je suis perdue en Asie! :D

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:52

Ouais, c'est de ce bout là que je parlais!
J'étais comme : Mais fais une femme de toi et tape-lui dessus bon sang!
Mais non, on envoie le p'tit gars de 10 ans se battre à la place --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiaworld-x.skyrock.com
Hikaru
Superstar
Hikaru


Age : 30
Endroit où j'habite : quelque part dans mon imaginaire

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:42

Que veux-tu ... et en plus pour un maître de Dojo c'est pas fort fort 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kenshin le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rurouni Kenshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Les Inclassables :: Mangas
-